Zugspitze – la plus haute montagne D’Allemagne

Munich – Zugspitze: ~ 100 km, 1 heure 20 minutes
adresse GPS: seefeldweg 1, 82491 Grainau
durée: 1 jour
téléphérique (aller-retour): 52 €adulte, 38 €jeune (16-18 ans), 30,50 €enfants (6-15 ans.), les enfants jusqu’à 5 ans gratuits, les poussettes sont autorisées. Des réductions familiales sont également disponibles.,

conseils D’initiés: la température ce jour-là était de 28°C (82°F) à Munich et de 8°C (46°F) sur la montagne; prenez une veste avec vous. Une journée ensoleillée est recommandée pour profiter pleinement de la vue depuis le Sommet. Si il y a beaucoup de touristes, il est important de prendre un jeton pour le retour rouler immédiatement à l’arrivée au sommet, sinon vous risquez d’attendre jusqu’à 2 heures en ligne pour la descente.,
ouvrir la carte dans un onglet séparé

Zugspitze – la plus haute montagne D’Allemagne

L’Allemagne, comme ses voisins du Sud, possède de magnifiques sommets alpins, et l’un d’eux, le plus haut et le plus raide, attire des foules de touristes du monde entier. Nous parlons de la montagne Zugspitze, qui atteint près de 3 000 mètres (près de 10 000 pieds) de hauteur. La chaîne de montagnes avec ce célèbre sommet est située près de la station de ski de Garmisch-Partenkirchen. Cette ville est connue, tout d’abord, comme le site des Jeux Olympiques d’hiver de 1936., Zugspitze n’est pas seulement un site de ski alpin, mais aussi une attraction Alpine majeure en soi, elle est donc intéressante pour les touristes en toute saison. Par exemple, nous y sommes allés pour la première fois en août, par une chaude journée ensoleillée. Il faisait +28°C (82°F) à Munich et au sommet, qui est à seulement 100 km de la ville, il ne faisait que +8°C (46°F). Donc, il ne ferait pas de mal d’emballer des pulls et des vestes même en été.

de Munich à Zugspitze

Nous avons quitté Munich vers 10 heures du matin et sommes arrivés à notre detination peu après 11 heures. Quelques mots à propos de la route., Au début, il s’agit d’une route rapide sur l’autoroute A95 qui va en direction de Garmisch-Partenkirchen et plus loin Jusqu’à Innsbruck en Autriche. Cependant, la section à grande vitesse se termine à Garmisch, vous devez donc continuer sur les routes de campagne (Landstrasse) où les embouteillages (Stau) sont assez fréquents. Par conséquent, il est difficile de prédire le temps de voyage, et si vous devez être là à un certain moment, il est préférable de commencer plus tôt. Ce jour-là, nous avons eu de la chance et n’avons rencontré aucun retard de circulation; il nous a donc fallu 1 heure 20 minutes pour arriver à Zigspitze., Il y a deux options pour « conquérir” le pic de Zugspitze pour ceux d’entre nous qui ne sont pas alpinistes et grimpeurs: un téléphérique ou un train. Cette dernière option peut sembler appropriée pour ceux qui sont complètement paresseux, mais en fait ce chemin de fer est très intéressant et inhabituel. Je vais décrire plus tard. Nous avons choisi le téléphérique et, par conséquent, garé notre voiture dans le village D’Eibsee, où se trouve la station de départ du téléphérique. Nous devions nous tenir en deux lignes: l’une – pour acheter des billets, environ 5 minutes, et l’autre – pour le téléphérique lui-même, qui durait environ une heure., Le billet adulte coûte 52€, les enfants de moins de 6 ans-gratuit. En passant, il y avait beaucoup d’enfants et ils ont été autorisés à emmener même des poussettes dans le téléphérique.

téléphérique de la Zugspitze et le panorama à 360° sur le sommet

Le trajet en téléphérique jusqu’était déjà tout un divertissement. Au début, il ne se déplaçait pas droit, mais en diagonale, et semblait plutôt lent. Nous nous sommes donc détendus et avons apprécié la vue Alpine autour de nous. Soudain, quelque part à mi-hauteur, la télécabine accéléra et monta brusquement. Nous nous sentions comme sur des montagnes russes., Wow I j’ai presque senti que mon cœur était dans ma gorge. Tout le voyage n’a guère duré plus de 15 minutes, mais il a laissé une impression assez durable. Le téléphérique nous a amenés presque au sommet de la montagne. En fait, il restait encore quelques dizaines de mètres (en hauteur) au sommet proprement dit. Un sentier pédestre menait au sommet et nous pouvions y voir une croix dorée. La Croix marque le point culminant – 2962 mètres (9741 pieds). Pas mal de gens voulaient y grimper et nous y sommes allés aussi. Je dois dire que le chemin est assez raide et rocheux, donc une paire de chaussures adaptées est un must., Il faisait aussi froid et venteux, mais nous étions déterminés à « conquérir” la montagne.

Le point de vue à partir du sommet a été si spectaculaire que je pense que l’on doit en profiter au moins une fois dans une vie. Je ne sais pas s’il existe un autre endroit sur terre, ou plutôt un point géographique, d’où l’on peut voir quatre pays différents., Zugspitze est un tel point, de son sommet, vous pouvez voir L’Allemagne, L’Autriche, L’Italie et la Suisse (en fait, les sommets de ces pays). Oh, j’ai presque oublié le Liechtenstein; après tout, c’est aussi un état indépendant, même si un « nain” un. Je sais que c’est dans les Alpes, coincé quelque part entre la Suisse et L’Autriche, donc le Liechtenstein devrait être visible depuis Zugspitze. Nous étions là depuis longtemps à regarder au loin, mais, franchement, il était impossible de comprendre quel pays est où et de discerner les frontières internationales. Et est-il nécessaire?, Il est clair, bien sûr, que L’Allemagne est au nord et que les montagnes n’y sont pas aussi élevées. Les autres pays sont au sud, et les sommets y sont considérablement plus élevés. Le lac glaciaire Eibsee avec sa surface miroir brillante était clairement visible au bas de la montagne. Dans l’ensemble, les vues sur les Alpes étaient étonnantes. Nous les avons admirés de la plate-forme d’observation jusqu’à ce que nous refroidissions jusqu’aux os. Nous avons également eu assez faim et sommes allés au restaurant « Gipfelalm », juste là sur la montagne. Nous y passons 2 heures à déguster de la nourriture bavaroise et de la bière. Eh bien, il était enfin temps de descendre.,

la descente vers Eibsee-c’est une histoire à part

Nous avons failli nous retrouver coincés sur la montagne, ce que je reproche au manque d’information (ou plus précisément, à l’insuffisance des recherches à l’avance de notre part). Il y avait beaucoup de monde ce jour-là sur le sommet, donc pour éviter les foules à la station de téléphérique, le personnel émettait des jetons avec l’heure d’embarquement indiquée. Nous étions en retard pour nous en rendre compte et ne pouvions obtenir des jetons que pour l’une des dernières courses, prévue pour 18 heures. Il n’était que 16 heures et nous n’étions pas enclins à passer encore deux heures dans le froid., Heureusement, il s’est avéré qu’il existe toujours une alternative pour les retardataires. Du sommet, on peut descendre 300 mètres jusqu’au glacier de Zugspitzplatt sur un petit téléphérique appelé « Gletscherbahn”. Le chemin de fer, que j’ai mentionné ci-dessus, va du bas de la montagne à Zugspitzplatt et retour. Nous avons donc emprunté cette route pour nous rendre à notre voiture garée à Eibsee.

Il est maintenant temps de décrire, comme je l’ai promis auparavant, ce chemin de fer mainatin., Il s’appelle Bayerische (Bavarois) Zugspitzbahn et va de Garmisch-Partenkirchen au glacier de Zugspitzplatt, la dernière station s’appelle Gletscher-Bahnhof (gare des glaciers). Le trajet depuis Garmisch-Partenkirchen dure environ une heure et environ 30 minutes depuis Eibsee (l’une des stations intermédiaires). Sur la dernière section du chemin de fer (que nous avions l’habitude de revenir de la montagne), le train passe principalement dans le tunnel, donc vous ne pouvez pas voir grand-chose. Cependant, il est confortable et est également pratique pour les skieurs. Le train fait plusieurs arrêts directement aux télésièges jusqu’aux pistes de ski., De la gare de Grainau, la voie ferrée conventionnelle passe à la voie ferroviaire dite à dents dentées, ce qui permet aux trains de gravir la montagne. Je dois dire que c’est une montée assez raide. Le principe est assez simple: il y a un rail denté supplémentaire entre les deux rails conventionnels. Les wagons sont équipés de roues dentées spéciales qui s’engagent avec le rail denté. Eh bien, le principe peut être simple, mais n’est pas si facile à mettre en œuvre; c’est donc un autre exemple de l’ingénierie allemande. Ce chemin de fer est vraiment unique, il vaut donc la peine de faire un tour.,

à Eibsee, nous avons marché pendant environ 20 minutes de plus sur la rive du lac. L’eau du lac est limpide, elle provient des glaciers. Le soleil ce jour-là était chaud et beaucoup de gens bronzaient sur la plage; beaucoup nageaient même dans le lac. On peut louer un bateau ou un catamaran pour compléter le voyage en montagne avec l’aventure aquatique. Cependant, nous étions déjà un peu fatigués et voulions rentrer à la maison. Donc, nous nous sommes simplement détendus et avons regardé les autres dans cet endroit paradisiaque.

en conclusion, je peux dire que ce fut une merveilleuse journée passée dans les montagnes.,