randonnée sur la Franconia Ridge Loop

admirez une vue imprenable sur le Parc D’État de Franconia Notch sur cette boucle de ~9 miles.

à partir du parking, les deux sentiers commencent initialement ensemble. Moins d’un mile dans les sentiers divisés en Old Bridle Path à gauche et Falling Waters Trail à droite. La plupart des gens choisissent de monter et descendre sur le même sentier. Pour ceux qui font une boucle, la plupart choisissent de remonter les eaux qui tombent et de descendre la vieille Bride. (Je vous conseille le contraire.,)

Old Bridle a une vue magnifique qui commence à environ 1,4 miles. Le premier véritable « belvédère » est à 1,7 miles. Une fois que vous avez atteint ce belvédère, vous êtes exposé pendant la majeure partie du sentier restant. Vieille Bride est de 2.9 kilomètres. À la fin de Old Bridle, il y a Greenleaf Hut qui a de la nourriture, des lits, de l’eau et des salles de bains. De là, vous prendrez Greenleaf Trail encore 1,1 miles au Mont. Sommet Lafayette. Le dernier demi-kilomètre de ce trek est affectueusement appelé « Agony Ridge » car il s’agit d’une escalade proche d’un flanc de montagne rocheux stérile., Bien que ce ne soit pas nécessairement plus difficile, l’exposition rend le terrain particulièrement raide. Suivez les cairns jusqu’au sommet car ils sont utilisés à la place des marques de sentiers traditionnelles ici.

Une fois au sommet, tournez à droite pour traverser les rochers et continuez sur Franconia Ridge Trail sur 1,8 km. Bien qu’il y ait des moments extrêmement raides, la majorité de cette section est un sentier rocheux bien bordé de plusieurs pieds de large avec une pente raide de chaque côté, plutôt qu’une falaise., Bien qu’il y ait beaucoup de chiens sur le sentier, Je ne recommande pas ce sentier aux chiens qui ne sont pas des randonneurs très expérimentés en raison de manœuvres délicates sur des formations rocheuses escarpées.

de cette direction, le sentier de crête commence au Mont. Lafayette, traverse le Mont. Lincoln, et enfin il y a un virage à droite (depuis le sommet de Little Haystack) pour descendre Falling Waters Trail. Falling Waters est étonnamment raide et 3,2 miles de long. Au départ, vous êtes sur une ancienne route forestière qui ressemble à un lit de rivière asséché., Un demi-kilomètre plus bas, vous arriverez à un croisement avec le sentier Shining Rock; tournez à droite pour continuer sur Falling Waters et descendre la montagne. Après 1,5 miles, vous commencez à traverser la rivière. Vous continuerez à traverser la rivière d’avant en arrière jusqu’à la marque de 2,5 milles. De là, vous avez un autre .5 jusqu’à ce que vous rencontriez une vieille Bride, puis une autre .2 pour le stationnement.

la boucle entière est un peu moins de 9 miles et peut prendre de 5 à 10 heures en fonction de la vitesse, des pauses photo, et si vous vous arrêtez ou non aux sommets/cabane.